Flores y Espinas

C’est une promenade dans un jardin extraordinaire que nous propose l’artiste Ahtzic SILIS.
Avec « Flores y Espinas » il offre à chacun la possibilité d’un voyage sans bornes ni frontières au coeur de l’âme. Cette oeuvre est née de la rencontre de l’artiste avec des hommes et des femmes issus d’univers artistiques très différents (sculpteurs, peintres, danseurs, photographes, plasticiens, chorégraphes de nationalités variées), mais désireux d’apporter leur contribution à l’enrichissement et au développement d’un espace de vie, lieu de partage et d’échange, nécessaire à l’aventure humaine. « Flores y Espinas » est un jardin public, dont les sentiers sont les artistes. Chacun d’eux, avec son bagage culturel et sa personnalité, y apporte son interprétation personnelle, son ressenti et nous ouvre, par la même occasion, son jardin secret...


Il s’agit d’un véritable échange qui permet aux artistes d’entrecroiser leur chemin de vie et transcender l’espace de spectateur qui s’interroge pour devenir le protagoniste qui partage. Ici l’autre fait partie de la pièce. L’autre est au coeur de la pièce. L’autre est bien plus qu’un sujet, car il a le droit rarissime de réponse à l’intérieur même de la série.
S’offre alors cette conversation, cette confrontation, comme une invitation constante à l’échange autour de l’évolution des rapports humains. Les leurs, les nôtres. Flores y Espinas, dans cette suite d’empreintes visuelles qui révèlent et racontent la diversité d’esthétiques individuelles autour de thèmes affins, se transforme en une voie pour d’autres voix.

 

 

 

 

Contrat Creative Commons


Flores y Espinas de Ahtzic Silis est mis à disposition selon les termes de la

licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 Unported.